flècheAccueil Trophée



Bienvenue au Trophée des Blisiers

Course historique et intimement liée à la vie du village, le Trophée des Blisiers fût d’abord dans les années 60 une course individuelle de descente à skis partant de l’arête surplombant le Levron.
Reprise et réactualisée en 1994 pour les 50 ans du ski club, elle devient une course de montée en peaux-de-phoque et descente en ski alpin par équipe de deux, ce jusqu’en 2009. Cette formule est abandonnée dès 2010 pour la variante actuelle, course de ski-alpinisme à deux, avec montée et descente sur les Blisiers par le même concurrent qui passe le relais à son coéquipier au village et ainsi de suite pendant 6 h.
Cette course se veut avant tout populaire et ouverte à tout le monde, c’est pourquoi à côté des cracks qui avalent le dénivelé pendant toute la durée du temps imparti, il est tout à fait possible de faire par concurrent uniquement 1 tour et de passer le relais à son coéquipier afin de profiter…de l’ambiance du jour !

Nous vous souhaitons la bienvenue au Levron pour une journée sportive et conviviale !

Course en individuel

On remet ça en 2019 !
Après une participation plutôt bonne en 2018 nous avons décidé de relancer la course en individuel pour l'édition 2019. Vous pourrez donc vous inscrire seul dans deux catégories (homme ou femme). Tous les détails du règlement ici

Course des enfants

La journée du Trophée des Blisiers ne serait pas complète si nous ne pouvions associer la relève à cette course.
Le Trophée des enfants a lieu dans la matinée, par équipe de deux également, mais courant ensemble sur 1 seule boucle avec montée jusqu’à la cabane du Lein et descente jusqu’à l’arrivée dans le village.
Pour les plus jeunes, les parents sont également les bienvenus pour les accompagner et les motiver . Comme vous le voyez, le Trophée des Blisiers est populaire et familiale, alors tous sur les skis pour la prochaine édition !

Photos du Trophée des blisiers